30 septembre 2006

Yixing Da Hong Pao


Une Yixing en terre "Da Hong Pao" de forme dite "Bian Den".
Elle est destinée aux Pu Erh mais je m'en sers de moins en moins car j'utilise à présent le Zhong pour les galettes les plus anciennes. Les thés les plus jeunes ayant besoin d'être arondis aux angles passent par ma Yixing en "Peau de poire". Je n'ai pas d'idée précise de sa date de fabrication ni du potier ou de l'atelier qui l'a réalisée...

5 commentaires:

Raphael a dit…

Bref, si j'ai bien compris ce message, t'as cassé 8 théières et tu as l'embarras du choix pour le couvercle de la survivante. J'ai bon ?

Jeancarmet a dit…

Tout juste. je me sers des couvercles comme tasses.

Raphael a dit…

Et tu fais comment pour le p'tit trou du couvercle ?
Scotch ? chewing gum ?

Jeancarmet a dit…

Le p'tit trou ? C'est par là que je bois !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.