Carré 1980 n°3. 3.5g en Yixing.
Un Pu Erh complètement différent du précédent : les feuilles chaudes présentent de très belles notes végétales, rondes et légèrement sucrées au nez. C’est très agréable, doux et cela évoque clairement pour moi le parfum des petits pois ! .
Les feuilles sont hachées et l’infusion prend très vite une couleur sombre, presque noire, qui caractèrisent généralement les Pu erh cuits. Une note au sujet des Pu Erh « cuits » ou « crus » : Je ne crois pas à la prédominance d’un type de Pu Erh sur l’autre et une maturation bien conduite donne de beaux résultats dans les deux cas.
Retour à l’infusion : au vu de la couleur je m’attends à être écrasé sous le poids d’une liqueur lourde et peu digeste (il est 4h00 du matin), en fait la bouche bien que dense est tout de même assez aérienne et ne marque pas le palais ou langue de manière exagérée. Au contraire la bouche est fraîche et je retrouve la pureté d’un bouillon clair de légumes simplement riche en sels minéraux. J’y trouve des notes de navet, de petits pois (bien moins qu’au nez) et du poivre…
J’avais eu tendance à négliger ce carré atypique depuis quelques temps et je le retrouve avec plaisir. Il ne m’en reste que 10g et je compte bien me réapprovisionner très prochainement.
Si vous n’y avez jamais trempé les lèvres essayez le vous ne serez pas déçus !
14 janvier 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire