02 juillet 2006
Thé vert Liu An Gua Pian 2
Liu An Gua Pian 2 . 2g en Zhong de 10cl.
Toujours un thé vert ! Celui ci est un peu différent des deux précédents : la liqueur est d’une belle couleur jaune tirant sur le vert comme peuvent l’être certaines huiles d’olives vertes. Le parfum est discret et ne m’évoque, je dois dire pas grand-chose… C’est végétal, une note de melon d’eau peut-être, bref rien d’extraordinaire de ce côté-là. La bouche est pleine, ronde mais tout de même racé .Ce n’est clairement pas un thé démonstratif comme peut l’être le Xian Xia Lan Cui au nez, non, mais en revanche et là où je trouve que ce thé excelle c’est dans sa longueur en bouche, ou plus précisément en gorge.
A l’instar de certains Wulong la gorge est très marquée et ça dure de looooongues minutes après la dégustation.
Cette sensation se retrouve rarement et ce thé est hors du commun à cet égard. Peut-être pas le thé vert par lequel il faut commencer mais un bel exercice de style !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
J'aime beaucoup ce thé minéral, iodé et légèrement salé qui m'évoque la complexité aromatique des huîtres creuses n°3 de Cancale du début de l'été. Un thé plein de force qui s'éloigne des aromes de fruits secs souvent rencontrés dans les verts de la M3T.
Tu as raison Raphaël. D'ailleurs mon commentaire de dégustation n'est pas fidèle à la réalité objective de ce thé, mais plutôt à un instantané. Je cite un ami "Miracle d’une infusion réussie qui mettra en valeur ces richesses, mystère de la suivante qui se fermera aux sens, défiant toute logique alors que la préparation n’a pas varié."
Enregistrer un commentaire