Je ne sais pas ce qui c'est passé il y a quelques semaines lorsque j'ai goûté pour la première fois ce carré. Ce carré c'est le Fang Cha de Menghai. Recette 6515, millésime 2004.
Pas de quoi pavoiser sur l'intitulé, au moins il n'y a pas de "Wild Big Trees" "Old Arbor" "Pure Yiwu" ou je ne sais quoi destiné à apater le chaland.
Alors pourquoi je l'ai acheté ? Sur sa bonne mine ! Il me plaisait bien ce carré : une bonne bouille, une firme réputé, une recette avec un numéro comme dans le temps où on s'emmerdait pas à faire des phrases.
Des phrases il n'en a pas fait longtemps lorsque j'ai fait la première infusion : une horreur et tout de suite cette image en tête :
"You want to fuk me ?"
Tout de suite après :
"You, you are going to finish like this !" :
Bref, je le sentais mal.
J'y ai retrempé mes lèvres aujourd'hui et finalement c'est du tout bon !
Oh pas le truc à boire le petit doigt levé. ça n'électrise pas le bout de langue, il ne faut pas 1 feuille pendant 15 minutes pour sentir son Qi venir nous caresser le lézard. Non rien de tout ça. Juste un Pu-Erh jeune et plein de fougue. Le pavé est très compressé, très séveux (Philippe passe ton chemin) mais en même temps on retrouve la "patte" Menghai : très aromatique et puissant, presque sauvage en l'état. Comme ça, à jeun il faut avoir l'estomac bien en place, mais qu'est ce que c'est bon de sentir cette présence, cette immédiateté. Ce Pu-Erh a le trait incisif et sain, il parle sans détour, va droit au but sans se complaire dans la demi-mesure ou l'apathie de certains grands crus.
Moi ? J'aime bien.
Pour vous ? Je ne sais pas mais c'est 22$ chez Yunnan Sourcing.
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260089869730
10 mai 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
Superbe!
superbe!
je l'ai noté, y'a aussi la galette bleu 2007 Menghai à 24 $?
N'allez pas acheter du Fang Cha à trois francs cinquante, autre pars sous prétexte qu'il a le meme emballage... Menghai ça vaut juste le coup si c'est une bonne série. Sinon ça peut être du jus de chaussette, par milliers..
Un grand post bien décadent comme je les aime. Entre Bernard Blier et les frères Coen.
Je vais aller jeter un oeil sur la page de Scott à cause de toi.
PS: Tu y tiens vraiment à l'épreuve de vérification des mots pour ceux qui veulent poster sur ta page ?
J'en ai un peu assez de passer la visite de l'ophtalmo à chaque fois ;o)
Raphael, maintenant que t'a fait de la place dans le placard..y a plus qu'à reremplir!!
Je crois que je vais reremplir avec des thés de la Maison des Trois Thés, si tu veux savoir.
Au moins, je peux les goûter avant de les payer. Et puis j'en ai un peu assez des "thés qui font peur mais qui seront superbes dans 20 ans". C'est un peu primaire mais j'aime bien que ce soit agréable tout de suite même si j'achète pour faire vieillir..
L'épreuve des mots me casse également les noix si tu veux savoir mon bon Raphaël, mais ça évite que l'on me colle de la pub par messages générés automatiquement.
Si, si c'est déjà arrivé.
"Et puis j'en ai un peu assez des "thés qui font peur mais qui seront superbes dans 20 ans""
Je te rappelle que c'est toi qui t'es infligé cette maxime ! Tu as commandé des Tuo Cha Xiaguan à la cigarette par 4 et tu te plains ??
:-))
Ce Fang Cha, j'en bois ce matin devant mon PC, et JE trouve ça très bon maintenant et en plus je suis sûr qu'il sera superbe dans 20 ans ;-)
"Je te rappelle que c'est toi qui t'es infligé cette maxime ! "
Tu m'étonnes ! ;)
Bon, on peut toujours espérer que cela va s'améliorer.
Un peu d'espoir: un carré n°5 en primeur, ça devait drôlement arracher si j'en juge par la vivacité actuelle de l'engin.
J'ai des carrés de 2004. Je devrais peut-être les goûter.
Mais c'est vrai que les crus très compressés sont souvent violents à la naissance.
mmxzwz
Si tu "décompresses" un carré, un petit conseil si je peux me permettre : retire un morceau en une fois. N'émiette pas, il vaut mieux le laisser se déliter tout seul. cela évite de rajouter des brisures qui peuvent accroitre l'amertume.
pftpf
---> "...(Philippe passe ton chemin)..."
You are talking to me ?!...
Attention Jeancarmet! philippe va t'saigner avec son courteau à Pu ehr en argent..
Qui l'eu cru, une minute il carresse le gros toutou et quelques instants plutard. crac!
Mouaaaaii, j'me méfie du Philippe. Un jour il ressemble à St Nicolas, tout sucre tout miel, le lendemain c'est Francis Heaulme et il te transforme en abat-jour pour son salon.
Méfiance donc.
Ouais parfaitement, faîtes gaffe les gars, car mon couteau à huître commence à être un peu usé. Et pour peu que je m'achète un vrai couteau à Pu Er bien tranchant, il risque en effet d'y avoir un carnage.... de galettes ! Hannibal Puehr, c'est moi.
Enregistrer un commentaire