01 mars 2007

Pu Er Galette 1996 n°14

Le nez est plus concentré mais sans trace de notes camphrées ou mentholées. C’est d’ailleurs plutôt discret. En bouche il n’y a rien à voir avec la galette 1999 : c’est nettement moins rustique,contrairement à la galette elle-même : cheveux, graines, un vrai concours !

La bouche est homogène, souple mais présente un caractère végétal marqué et une note médicamenteuse fondue mais qui ne passe pas inaperçue tout de même. Ce n’est pas désagréable mais la persistance séveuse en bouche est curieuse. L’amertume ne s’impose pas comme la 99 n°17 mais est plus insidieuse. Un thé intéressant qui fait porter le zhong aux lèvres, car son analyse me déroute un peu. Est-il bon ? Je ne sais pas. Mauvais ? Certainement pas ! Il s'amèliore d'ailleurs nettement au fur à mesure des infusion. Il faut sans doute, lui aussi, lui laisser un peu de temps mais il est tout de même, à mon sens, d’une autre trempe que la 99 n°17 !

3 commentaires:

Philippe a dit…

Je possède également cette galette. Elle est pas mal mais j'ai toujours quelque hésitation à en boire car, comme toi, je ne sais pas trop quoi en penser...

Très végétal en effet. Ce que je n'aime pas trop c'est le côté asséchant. En général j'ai très soif après en avoir bu.

Cela dit, elle a au moins le mérite de ne pas être trop chère, si je me souviens bien.

Jeancarmet a dit…

Effectivement elle était à 43€ en 2003, depuis je crois qu'elle n'éxiste plus à la vente...
R.I.P.

Raphael a dit…

Tout à l'heure, j'ai eu l'espace d'un instant une lueur de lucidité en regardant ce gros plan de la galette 96 et je me suis mis à rire de bon coeur.
Imaginez que vous ne parlez pas français et que vous tombez sur cette page par hasard en surfant sur Internet.
Ca doit faire une drôle d'impression, non ?
Sérieusement, ça ressemble plus à nous tous dans 70 ans qu'à du thé dans l'acception commune, non ?
On est peut-être tous un peu frappés, finalement.
Vous pouvez retourner à vos occupations.