07 mars 2007

Yixing Zhuni chaudron

Juste pour le plaisir, ma toute petite Yixing en Zhuni de 8cl.

Je l'avais d'abord achetée pour les Anxi Tie Guan Yin, mais comme je ne m'en faisais pas assez souvent je l'ai reconvertie pour les Pu Erh.


Elle a eu la chance de pouvoir "réveiller" quelques Grands Pu Erh, comme une galette Tong Qing des années 30, une Lu Yin des années 50 ou (grand souvenir) une Xiao Lu Yin 1972.

Finalement sa contenance étant vraiment très limite, même pour des dégustations en solitaire, elle n'est plus là que pour la parade...

3 commentaires:

Philippe a dit…

Mais je croyais que tu voulais revendre cette théière... C'est bien, tu as changé d'avis car elle est vraiment magnifique !

Jeancarmet a dit…

Oui, c'étais le cas car je m'en sers plus. Mais finalement je la garde dans mon sérail, elle contribue harmonieusement à apporter de la diversité ma "collection".

Raphael a dit…

Sage décision ;)