07 mars 2007

Pu Er Galette 2003 n°42

Visqueux, gras, glycériné, ce n’est plus du thé c’est de l’huile d’olive !

Je ne m’étais pas rendu compte de cette particularité lors de ma première rencontre avec cette galette 2003 n°42 (voir plus bas), mais dimanche dans une dégustation en parallèle avec d’autres Pu Erh j’ai été littéralement scotché !
Les galettes 2002 n°39 et 2003 n°40 sont d’un très haut niveau (j’y reviendrais lorsque j’aurais plus de recul), mais cette 42 est extraordinaire dans sa propension à disparaître en bouche. On se demande si le thé passe par la gorge… Je vous encouragerais volontiers à essayer par vous-mêmes, mais cette galette n’est pas à la dégustation à la Maison des 3 thés… Il est vraiment dommage de ne pas proposer l’intégralité de ces nouveautés en dégustation car je suis sûr que plus de monde se rendrait compte ainsi du travail effectué et n’hésiterais pas à investir. Oui ces galettes sont coûteuses, mais calculez le prix au 100g de ce que vous avez déjà en cave et vous verrez que vous avez déjà dépensé plus !

1 commentaire:

Philippe a dit…

Pourtant tu semblais vraiment déçu de ce thé lors du premier essai. Un tel retournement de tendance, c'est impressionnant ! Tu nous fais du Bayrou, là ;-))

Aurais-tu peut-être modifié les dosages cette fois-ci ? Car 3 g pour 14 cl, c'était un peu léger, non ?

Quoiqu'il en soit, mon anniversaire approchant, il se pourrait bien que cette galette soit mon cadeau !