Galette 1999 n°17
Voilà une galette que j’avais envie de regoûter depuis longtemps. La raison en est simple : son prix ! Je l’avais acheté 29€ en 2003, à ce tarif on ne risque pas grand-chose…L’emballage me met en confiance c’est du CNNP et comme mon expérience m’a fait découvrir nombres d’excellentes galettes sous cette marque, je pars d’un à priori on ne peut plus positif. Réflexe pavlovien. J’avais tort. Parfum sympathique, quelques notes d’Eucalyptus, ça ne commence pas trop mal. C’est après que ça se corse. Après une infusion en zhong (l’ecueil) de 2mn avec 2.5g : pas inintéressant mais la comparaison avec d’autres galettes plus coûteuses ne laissent planer aucun doutes sur la raison du prix de celle-ci : l’infusion est très marqués par l’amertume, l’astringence qui imprègne fortement la bouche et laisse rapidement place à une sécheresse qui me laisse bouche ouverte, mâchoire pendante. Ma langue a doublée de volume et a perdu toute trace d’agent salivant. J’enchaîne quelques séries mais rien n’y change… Je pense que ce genre de Pu Er peut plaire aux nostalgiques du Strepsil… Quoiqu’il en soit je suis ravi d’en avoir un exemplaire dans ma cave et il n’est pas dit que le temps ne fera pas son œuvre et la rendra buvable. Une affaire à suivre… de loin !
01 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Je me rappelle que Me TSENG m'avait fait goûté 1g infusé en Zhong. C'était extrêmement puissant. Par contre, j'avais apprécié la profondeur des parfums en me disant qu'il faudrait un paquet d'années pour calmer tant de rage. J'en ai 3 galettes que je stocke sur une étagère afin qu'elles puissent respirer. Le risque est effectivement faible compte tenu du tarif.
3 galettes ? Tu n'as pas fait semblant !. A long terme elle peut effectivement se rapprocher de la 87/10 ou de la 80/29 qui en ont encore sous le pied. Mais bon comme je l'ai dit c'est à suivre de loin...
Si tu dis vrai, alors je suis riche !
As-tu regoûté la 1996 ?
La dernière fois que je l'ai testée elle m'a fait l'effet d'un voyage en ferry sur la Manche.
Mais bon, j'ai un peu de mal avec les jeunettes (les galettes, j'entends...).
Si tu dis vrai, alors je suis riche !
As-tu regoûté la 1996 ?
La dernière fois que je l'ai testée elle m'a fait l'effet d'un voyage en ferry sur la Manche.
Mais bon, j'ai un peu de mal avec les jeunettes (les galettes, j'entends...).
Non pas récemment pour la 1996...
Enregistrer un commentaire