16 avril 2006

Yixing Zhuni coquille d'oeuf


Et oui ma poule il y a des pattes d'oies au cul de la théière...

Sans doute celles d'un potier anonyme qui a paraphé avec la signature d'un potier célèbre. Pratique assez courante, mais peu me chaut, je ne m'attache pas à ce genres de choses : je suis un buveur et pas un collectionneur (quoique...) et la qualité de la terre m'importe d'avantage !

8 commentaires:

Bertrand a dit…

Hello jeancarmet,

Tout d'abord félicitation pour ce merveilleux blog et ces superbes photos! Je suis amateur de pu'erh et de yixing aussi! Mais comme toi, j'importe peu sur la qualité de la terre... .

Je te souhaite bonne continuation.

Bertrand

Jeancarmet a dit…

Merci Bertrand. Une précision : la qualité de la terre est au contraire primordiale pour moi !

A te lire,
Christophe

Bertrand a dit…

Oui, c'est un fait! Mais je suis obligé de me dire qu'elle m'importe peu, car les bonne théières sont trop cher pour moi! Et je réussis mes thés dans des théières à 30€ environ.

Je vais bientôt en acheté une dans les 50€, c'est vraiment un maximum pour moi! Mais sinon c'est vrai que la terre de qualité c'est important.

Au plaisir,

Bertrand

toki a dit…

I do not read French, but your beautiful shots and compositions kept me coming back for more. A fine site for tea lover!
What period is this pot from? Last year there was a pot put-up for auction in Sotheby's which has the same characteristic as your.
And I when insane for it. Kindly let me know more details on this pot in english.

toki a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Jeancarmet a dit…

Hi Toki,

Thank you for your visit !
Unfortunately I am not able to answer to your query. This teapot has not been sold with an embroided CV or a beautiful story. IMHO it is a pre-50's teapot but I can't tell more about it... When you purchase a ready to wear shirt it comes with bags of paper, stickers and pins for a basic quality. When you get a bespoke shirt you have nothing but the shirt itself. The quality speaks itself...;-)

toki a dit…

Thank you for your kind response. Certainly this tea pot quality Really speaks for itself! What a beautiful.
Here is a link of a pot I did mentioned:

http://search.sothebys.com/jsps/live/lot/LotDetail.jsp?lot_id=4GVYP

Love to share beautiful treasure with like minded people : )

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.