25 avril 2006

Yixing dédicace à Philippe


Juste une dédicace pour Philippe et ses nuits agitées !

12 commentaires:

Trajan a dit…

A ce niveau là c'est de la torture !! ;)

Philippe a dit…

Ouais ouais ouais.... je te vois venir monsieur Jeancarmet ! Tu veux essayer de m'achever en espérant hériter de ma collection de Pu Er ! Hein c'est ça, avoue ?!!!!

Jeancarmet a dit…

J'avoue !

Raphael a dit…

Très bon!
Fait tout de même gaffe que le génie du thé ne te punisse pas en faisant s'effondrer le support.
C'est un peu comme les familles royales qui ne prennent jamais ensemble le même avion au cas où...
Il faut éparpiller les théières pour sauver la lignée.

Lionel a dit…

c'est à toi cette belle enfilade de théières jeancarmet ? En tout cas, celle que tu présentes avant consacrée aux rochers est splendide, bel ouvrage pour la pâtine...
Je confirme aussi ce que dit raphaël, et pour parodier Renaud : "c'est pas l'homme qui prend la théière, c'est la théière qui prend l'homme", moi ma théière elle m'a pris j'me souviens un mercredi 4 mai 2005...C'était celle-là et pas une autre...étrange...mais je n'ai pas eu le droit à la descente des escaliers, mais à leur montée du fond de la cave...

Philippe a dit…

Une théière infernale en somme venue des profondeurs lugubres de la M3T !! Elle doit avoir du caractère dis-donc ta théière... !

Raphael a dit…

Moi, je me souviens que récemment, je voulais acheter une théière lorsqu'une autre, complètement différente, m'a sauté dans les mains. Je n'ai jamais pu m'en défaire. Pourtant, je n'étais pas particulièrement attiré par elle à l'origine.
Nous allons certainement tous finir enfermés mais bon...

Philippe a dit…

Cela dit, n'oublions peut-être pas de mentionner aussi les excellentes théières proposées par Stéphane sur son blog : http://teamasters.blogspot.com/.
Elles sont nettement moins chères que celles de la M3T et pour certaines d'entre-elles peut-être tout aussi bonnes ! Je lui en ai acheté deux différentes que j'adore et qui fonctionnent parfaitement avec tout type de Pu Er ! Elles sont également de facture taiwanaise d'après ce que j'en sais.

Voilà je tenais à le préciser !

Oui l'asile de fou nous guette tous ! D'ailleurs à la place du classique entonnoir sur la tête, on demandera aux messieurs en blouse blanche une théière... Mais je crains alors que ce soit direct la camisole !!

Jeancarmet a dit…

"c'est à toi cette belle enfilade de théières jeancarmet ?"
Presque ! Il y en a deux que j'ai reniées !

Stephane a dit…

Philippe a du mal comprendre. Mes théières sont d'Yixing, faite avec la glaise de là-bas, la plus classique pour le thé. (Il existe aussi de la bonne glaise à Taiwan pour qui se donne la peine de chercher et d'expérimenter. Cf. http://www.teapot-rocks.com/ , mais la glaise rouge y est moins vivante que celle d'Yixing). C'est juste mon patron potier qui est Taiwanais. Il passe 2 semaines à Taipei et 2 semaines à Yixing tous les mois.

Philippe a dit…

Excuse-moi alors Stéphane, je croyais qu'elles étaient fabriquées à Taiwan ! Il n'empêche qu'elles sont excellentes quand-même et je les conseille à tous.

Trajan a dit…

Je confirme ce que dit Philippe. La petite xi-shi en glaise rouge notamment est absolument merveilleuse.

++